Aller au contenu principal
Fermer

Les valeurs du jour en Europe- Adidas, Puma et JD Sports surfent sur l'effet Nike
information fournie par AOF 27/06/2025 à 12:27

(AOF) - À Francfort, Adidas avance de 3,28 % à 198,50 euros et Puma accélère de 3,57% à 22,90 euros. De son côté, JD Sports bondit de 6,49% à 22,90 euros à Londres. Le secteur européen de l'équipement du sport est bien orienté à la faveur de résultats meilleurs que prévu de Nike au premier trimestre et de ses perspectives à venir. La célèbre marque à la virgule a fait état d'un chiffre d'affaires de 11,10 milliards de dollars au quatrième trimestre, en repli de 12%, contre 10,72 milliards de dollars attendus. Le Bpa atteint 14 cents, là où le consensus ciblait 12 cents.

"Les résultats que nous publions aujourd'hui pour le quatrième trimestre et l'exercice 2025 ne sont pas à la hauteur de ceux de Nike, mais comme nous l'avons annoncé il y a 90 jours, le travail que nous menons pour repositionner l'entreprise grâce à nos actions 'Win Now' porte ses fruits", a déclaré le CEO Elliott Hill. "À partir de maintenant, nous nous attendons à une amélioration de nos résultats commerciaux."

"Les résultats solides de Nike dans la catégorie sport sont également un indicateur rassurant de la demande globale, alors que l'attention se concentre sur les tendances de consommation sur le marché américain ", indique J.P.Morgan dans une note.

Si l'équipementier américain s'attend désormais à une baisse de ses ventes au premier trimestre de son exercice, à un rythme proche de 5% par rapport à l'année passée, le recul est moindre par rapport à la baisse de 7% anticipée par les analystes.

Valeurs associées

152,450 EUR XETRA 0,00%
84,620 GBX LSE +3,12%
21,540 EUR XETRA +0,51%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/06/2025 à 12:27:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TitTok aux Etats-Unis sera désormais détenu par une majorité d'investisseurs américains ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 05:33 

    TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/01/2026
    information fournie par Libertify 23.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • Le cinéaste Christophe Ruggia sort après son procès pour agressions sexuelles sur mineure, à Paris, le 3 février 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:35 

    La cour d'appel de Paris reprend vendredi le cours du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans, une affaire emblématique du #MeToo du cinéma français. Initialement prévue sur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:18 

    Les députés devraient rejeter vendredi les deux motions de censure déposées par la gauche hors PS et l'extrême droite en réponse au 49.3 déclenché par Sébastien Lecornu sur la partie "recettes" du budget, permettant à celui-ci d'engager un deuxième 49.3, sur la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...